Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Niveau_5
OBJECTIF
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.
En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale.
Ce technicien supérieur est un vendeur – manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
CODE FICHE
38368
NOM CERTIFICATEUR
MESR
DATE ECHEANCE
31/12/2028
REFERENTIEL
RNCP38368 - BTS - Négociation et digitalisation de la relation client (francecompetences.fr)
HABILITATION
PROGRAMME
Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
add_circleACCESSIBILITE
- Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation
PUBLIC VISE
- Jeunes sous contrat d’apprentissage et de professionnalisation
- Salariés, demandeurs d’emploi
- Accessible sans limite d’âge aux personnes en situation de handicap.
- Accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience
PROFIL DU CANDIDAT
- Goût réel pour les métiers de la vente
- Sens des responsabilités
- Autonomie et rigueur
- Aptitudes prononcées de dynamisme et de communication
- Goût prononcé pour le challenge
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Durée 2 ans
- 1350 heures
- 2 jours par semaine en centre
VALIDATION
- Contrôle continu tout au long de la formation et examen final au bout des 12 mois
- Diplôme reconnu par l’état (niveau 5) Attaché Commercial
- La certification proposée par le CFA est organisée en blocs de compétences, avec la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
- Taux de réussite : 90%
METIERS VISES
CONDITIONS D'ACCES
- Titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel
POURSUITES ETUDES
DUREE
2 an(s)
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en œuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en œuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur
TARIF
- Apprentissage / Alternance : gratuit pour l'apprenti / l'alternant. (Prise en charge par l'OPCO)
- Période de transition professionnelle : à partir de 10€/heure.
- Demandeur d'emploi : Prise en charge possible par la CDC ou Pôle emploi.
- CPF formation longues : à partir de 10€/heure.
- PRO-A : Prendre RDV avec un conseiller pour étude de dossier
- Plan de formation entreprise : Prendre RDV avec un conseiller pour étude de dossier
- Etudiant / individuel : Nous consulter.
FICHE PRODUIT
AUTRES FORMATIONS EN ALTERNANCE