Campus CCI Formation CORSICA | Ecole de commerce KEDGE Bastia, formations en Alternance de BAC à BAC+5 sur toute la Corse, pour étudiants, lycéens, bacheliers
Chef de projet web et stratégie digitale Niveau_6
OBJECTIF
Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet web et stratégie digitale prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel.

Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.

Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (webdesigners, rédacteurs, référents informatiques, webmarketeurs) dans le but d'aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.

CODE FICHE
38047

NOM CERTIFICATEUR
CCIT OUEST NORMANDIE

DATE ECHEANCE
20/09/2028

REFERENTIEL
RNCP38047 - Chef de projet web et stratégie digitale (francecompetences.fr)

HABILITATION
Habilitation pour former et organiser l’évaluation

PROGRAMME
Web marketing et stratégie digitale
- Marketing stratégique
- Inbound marketing et e-business,
- Référencement naturel,
- Référencement payant,
- Communication online et e-pub,
- Community management.
- Rédaction web,

Webdesign
- Conception graphique web (Adobe CC Photoshop, Illustrator),
- Charte graphique (logotype, charte iconographique et typographique),
- Ergonomie web et UX design,
- Conception graphique web et maquettage,
- UX design & prototypage web (Adobe XD),
- Responsive design,

Management de projet web
- Conduite de projet (méthodes classiques et méthodes agiles),
- Droit multimédia,
- Cahier des charges web,
- Audit de site,
- Communication et dynamique de groupe,
- Projet tutoré,

Développement web
- Environnement internet,
- Les langages HTML 5 et CSS3,
- Conception de thème avec Wordpress,
- Intégration web avec le CMS Drupal,
- La programmation (JavaScript, Ajax, jQuery, PHP-MYSQL),

Quelques missions réalisables dans le cadre d'une alternance ou d'un stage en entreprise :
- Réaliser le cahier des charges, accompagner et piloter la réalisation d'un projet web,
- Concevoir et mettre en ligne un site web,
- Mettre en place ou optimiser la stratégie digitale de l'entreprise,
- Réaliser le webdesign d'une application ou d'un site web,
- Optimiser le référencement naturel et/ou payant d'un site web

add_circleACCESSIBILITE
- Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation

PUBLIC VISE
- Jeunes sous contrat d’apprentissage et de professionnalisation
- Salariés, demandeurs d’emploi
- Accessible sans limite d’âge aux personnes en situation de handicap.
- Accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience

PROFIL DU CANDIDAT
- Aptitude à la communication
- Aisance relationnelle
- Rigueur, sens de l’organisation
- Fibre commerciale et marketing
- Goût pour les nouvelles technologies

ORGANISATION DE LA FORMATION
- Durée 1 an
- 540 heures
- Rythme de l'alternance : 2 jours par semaine en centre et 3 jours en entreprise

VALIDATION
- Contrôle continu en cours de formation (CCF) et examen final au bout de 1 an
- Validation diplôme national de niveau 6 (Bac + 3) « Chef de projet en marketing internet et conception de site « inscrit au RNCP
- La certification proposée par le CFA est organisée en blocs de compétences. Pour connaitre les équivalences, et passerelles, vous pouvez consulter : la fiche RNCP du diplôme

- Taux de réussite : 65%

METIERS VISES
- Marketing digital et e-Business
- Chef de projet web
- Web marketeur
- Consultant stratégie digitale
- Community manager
- Conception de site Web
- Intégrateur web
- Développeur front-office
- Webdesigner
- Webmaster

CONDITIONS D'ACCES
- Être titulaire d'un diplôme de Niveau 5 (BAC +2) en rapport avec la formation : BTS communication, BTS NRC, BTS MUC, DUT LC, L2 éco-gestion,
- Ou avoir minimum 3 ans d'expérience professionnelle.
- Recrutement sur dossier et entretien de motivation
- Dossier d'inscription et entretien de motivation et/ou tests d'évaluation

POURSUITES ETUDES

DUREE
1 an(s)

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en œuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en œuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur

TARIF
- Apprentissage / Alternance : gratuit pour l'apprenti / l'alternant. (Prise en charge par l'OPCO)
- Période de transition professionnelle : à partir de 10€/heure.
- Demandeur d'emploi : Prise en charge possible par la CDC ou Pôle emploi.
- CPF formation longues : à partir de 10€/heure.
- PRO-A : Prendre RDV avec un conseiller pour étude de dossier
- Plan de formation entreprise : Prendre RDV avec un conseiller pour étude de dossier
- Etudiant / individuel : Nous consulter.

FICHE PRODUIT

TEMOIGNAGE

PRE-INSCRIPTION


Partager