Campus CCI Formation CORSICA | Formation profesionnelle continue, CPF, pour chef d'entreprise, salarié, demandeur d'emploi, sur toute la Corse
Accueil physique et téléphonique
OBJECTIFS
- Savoir mettre en place un accueil professionnel pour se démarquer.
- Être en mesure de savoir gérer toutes les situations d'accueil en renvoyant une image positive de la société

PUBLIC
Toute personne assurant une fonction d’accueil physique ou téléphonique

PRE-REQUIS
Avoir suivi la formation initiation aux marchés publics ou avoir un niveau équivalent

PROGRAMME
Introduction formation
Diagnostic préformation et des attentes formation
Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant Accueil des participants
Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe

Impact de l’accueil
Notion de service.
Accueil et image de l’entreprise.
L’importance du 1er contact.

La place de l’accueil dans la relation avec les tiers
Les rôles, les attentes et les difficultés de chacune des parties prenantes.
Importance du savoir-faire et du savoir-être.

Les conditions d’un accueil réussi
Rôle et attente de chacun.
Mise en pratique et étude de cas.

Cas d’un interlocuteur agressif
Les différentes raisons.
Savoir m’affirmer tout en restant professionnel.
Comment désamorcer le conflit.

Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

MODALITES A DISTANCE
- Formation pouvant être réalisée à distance, à l'aide d'un logiciel (Teams, Zoom Webex…), un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.
- Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
- Formations en distanciel organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
- L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
- Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
- Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition par notre équipe

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.

CONTROLE DE CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs

ACCESSIBILITE
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

date_range
2 Jour(s)
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14 Heure(s)
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0 Intra (n.c)
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227,5€ J/Stagiaire
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A distance
accessible
Accessible
n.c : Nous contacter

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