Maîtriser les techniques de la télévente
OBJECTIFS
- Renforcer ses techniques de closing par téléphone, savoir mettre en valeur les points forts du produit et adapter ses comportements afin de renforcer la satisfaction client
- Savoir convaincre et conclure par téléphone.
- Résister aux demandes de négociation
PUBLIC
Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant.
PRE-REQUIS
Aucun
PROGRAMME
Introduction formation
- Diagnostic préformation et des attentes formation
- Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
- Accueil des participants
- Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
- Présentation du contenu pédagogique
- Distribution du support pédagogique
Technique pour une bonne communication commerciale au téléphone
- L’émetteur, le récepteur et la difficulté de transmettre.
- L’écoute active, garante d’une bonne communication.
- Maitriser les effets du filtre personnel.
- L’accueil du client au téléphone : les mots, l’intonation, l’état d’esprit.
Vendre au téléphone
- Technique de vente spécifique liée au téléphone.
- Les outils d’aide à la vente.
- Les techniques pour bien vendre.
- Savoir vendre les options.
- Savoir vendre la valeur ajoutée
Découvrir les motivations
- L’environnement de travail.
- Vendre comme l’autre à envie d’acheter.
- Le pouvoir décisionnel.
- Comment qualifier les besoins, les questions clés.
- Les techniques de questionnement.
Argumenter
- La méthode CAB, du CAB vers le BAC.
- La force de l’inertie.
- Vendre grâce à un intermédiaire.
- La proposition client : présentation et règle d’envois.
- Le traitement des objections (origine et méthode)
Conclure
- La technique de closing.
- L’objection « je vais réfléchir »
- Les références clients.
- Terminer l’entretien.
Relancer
- Le délai.
- Les différentes techniques.
- La gestion des intermédiaires.
Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en œuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en œuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e)
Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
Un support de cours développé par le formateur.
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.
MODALITES A DISTANCE
- Formation pouvant être réalisée à distance, à l'aide d'un logiciel (Teams, Zoom Webex…), un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.
- Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
- Formations en distanciel organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
- L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
- Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
- Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition par notre équipe
MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.
CONTROLE DE CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs
ACCESSIBILITE
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
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