Bachelor Management Hôtellerie-Restauration

LIEU : Ajaccio ricanto
NIVEAU : Bac+3
DUREE : 1 an

La certification délivre le titre de Responsable de Service en Hôtellerie, Tourisme et Restauration. Elle est conçue pour reconnaître l’expertise des professionnels dédiés à la gestion efficace dans les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration. Elle atteste d’un savoir-faire spécialisé dans trois domaines clés : la gestion opérationnelle, le management d’équipe et la stratégie commerciale.

PROGRAMME

  • Conduire la performance d’une (des) unité(s) de profit
  • Élaboration du budget annuel du service
  • Suivi de la performance du service
  • Optimisation du chiffre d’affaires du service
  • Établir et mettre en oeuvre les actions marketingdu service
  • Réalisation d’un diagnostic du marché de  son secteur
  • Élaboration et mise en oeuvre d’un plan d’action marketing du service
  • Contrôle du plan d’action marketing du service
  • Garantir et développer une relation client omnicanale
  • Garant de la satisfaction client
  • Développe la relation client
  • Manager une équipe
  • Recrutement et intégration du ou des collaborateur(s)
  • Management opérationnel d’une équipe
  • Piloter un projet
  • Diagnostic de la faisabilité et viabilité du projet
  • Planification du projet
  • Pilotage du projet

ACCESSIBILITE

– Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation
> Handicap Friendly

PUBLIC VISE

  • Titulaire d’un diplôme de Niveau 5 en hôtellerie-restauration ou dans le domaine du management, gestion, tourisme assorti de 4 mois minimum d’expérience professionnelle en hospitalité.
  • Entretien de motivation

PROFIL DU CANDIDAT

  • Motivation et appétence pour l’hôtellerie-restauration
  • Aptitudes relationnelles
  • Ouverture à l’international
  • Esprit critique et créativité

ORGANISATION DE LA FORMATION

VALIDATION

  • Validation des blocs de compétences et épreuves finales
  • Diplôme reconnu par l’état (niveau6) Responsable de service en hôtellerie, tourisme, restauration
  • La certification proposée est organisée en blocs de compétences

METIERS VISES

  • Manager d’hôtel-restaurant
  • Gestion de structure de loisirs ou d’hébergement touristique
  • Management du service restauration
  • Management d’établissement de restauration collective
  • Assistance de direction d’hôtel-restaurant
  • Manager événementiel

CONDITONS D'ACCES

  • Titulaire d’un diplôme de Niveau 5 en hôtellerie-restauration ou dans le domaine du management, gestion, tourisme assorti de 4 mois minimum d’expérience professionnelle en hospitalité.
  • Entretien de motivation

POURSUITE D'ÉTUDES

  • MBA en management de l’hôtellerie-restauration
  • Mastère Pro

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

DURÉE

1 an

TARIF

CODE CPF

NOM CERTIFICATEUR

Chambre de Commerce et d’Industrie de Dordogne

DATE ECHEANCE

27/03/2027

REFERENTIEL

RNCP38785

HABILITATION

Former et organiser l’évaluation

CONTACT

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