Bts Négociation et Digitalisation de la Relation Client

LIEU : Ajaccio ricanto
NIVEAU : Bac+2
DUREE : 2 an(s)

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale.
Ce technicien supérieur est un vendeur – manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.

PROGRAMME

Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

ACCESSIBILITE

– Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation
> Handicap Friendly

PUBLIC VISE

  • Jeunes sous contrat d’apprentissage et de professionnalisation
  • Salariés, demandeurs d’emploi
  • Accessible sans limite d’âge aux personnes en situation de handicap.
  • Accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience

PROFIL DU CANDIDAT

  • Goût réel pour les métiers de la vente
  • Sens des responsabilités
  • Autonomie et rigueur
  • Aptitudes prononcées de dynamisme et de communication
  • Goût prononcé pour le challenge

ORGANISATION DE LA FORMATION

  • Durée 2 ans
  • 1350 heures
  • 2 jours par semaine en centre

VALIDATION

  • Contrôle continu tout au long de la formation et examen final au bout des 12 mois
  • Diplôme reconnu par l’état (niveau 5) Attaché Commercial
  • La certification proposée par le CFA est organisée en blocs de compétences, avec la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
  • Taux de réussite : 90%

METIERS VISES

CONDITONS D'ACCES

  • Titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel

POURSUITE D'ÉTUDES

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mise en œuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :

  • un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
  • une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en œuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
  • une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
  • Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
  • Supports de cours développés par le formateur

DURÉE

2 an(s)

TARIF

  • Apprentissage / Alternance : gratuit pour l’apprenti / l’alternant. (Prise en charge par l’OPCO)
  • Période de transition professionnelle : à partir de 10€/heure.
  • Demandeur d’emploi : Prise en charge possible par la CDC ou Pôle emploi.
  • CPF formation longues : à partir de 10€/heure.
  • PRO-A : Prendre RDV avec un conseiller pour étude de dossier
  • Plan de formation entreprise : Prendre RDV avec un conseiller pour étude de dossier
  • Etudiant / individuel : Nous consulter.

CODE CPF

NOM CERTIFICATEUR

MESR

DATE ECHEANCE

31/12/2028

REFERENTIEL

RNCP38368 – BTS – Négociation et digitalisation de la relation client (francecompetences.fr)

HABILITATION

CONTACT

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