Mettre en place une stratégie digitale
OBJECTIFS
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
– Analyser objectivement la présence de son entreprise sur le digital.
– Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon ses objectifs.
– Concevoir une stratégie de communication digitale.
– Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini.
– Evaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact.
– Optimiser les campagnes en fonction des KPI.
PROGRAMME
Introduction formation
– Diagnostic préformation et des attentes formation
– Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
– Accueil des participants
– Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
Introduction au Marketing Digital
– L’omniprésence du digital
– L’évolution digitale des canaux traditionnels (TV, print, affichage, évênementiel)
Structurer sa réflexion stratégique – Développer une stratégie de contenu
– Charte Graphique
– Ligne éditoriale
Les leviers de la communication digitale
– Site Internet
– Blog
– SEO / SEA
– Réseaux sociaux
– Display
– Campagne dinfluence
– Emailing
Concevoir sa stratégie digitale
– Identifier les leviers webmarketing efficace pour son entreprise
– Arbitrer le budget sur chacun des leviers
– élaborer un planning stratégique
Mesurer l’impact
– Définir les indicateurs de performance pour évaluer l’impact des campagnes
– Mesurer la performance des campagnes au moyen d’outils d’analyse
– Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes
Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre
PUBLIC VISE
Tout public amener a travailler sur la digitalisation de l’offre de l’entreprise
PROFIL DU CANDIDAT
Maîtriser la navigation Web
ORGANISATION DE LA FORMATION
VALIDATION
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
– un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
– une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
– une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
– Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
– Supports de cours développés par le formateur
– Site test
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.
CONDITONS D'ACCES
– Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
– Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation
ACCESSIBILITE
– Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation
> Handicap Friendly
DURÉE
TARIF
INTRA- 800,00 € Jour /Groupe INTER – 210,00 € Jour / Stagiaire