Access Perfectionnement PCIE
A Distance

CODE CPF (Le CPF qu'est ce que c'est?)
237619

VALIDATION

PUBLIC
Tout public

PRE-REQUIS
Avoir suivi la formation Access initiation ou avoir un niveau équivalent.
Test de niveau ?  l'entrée

LIEU DE REALISATION
A Distance

OBJECTIFS
> Comprendre les concepts clés du développement et de l'utilisation des bases de données.
> Créer une base de données relationnelle en utilisant des fonctions avancées de création de tables et des relations complexes entre les tables.
> Concevoir et utiliser des requ??tes pour créer une table, mettre ?  jour, supprimer et ajouter des données.
> Affiner les requ??tes ?  l'aide de caract?res génériques, de param?tres et de calculs.
> Utiliser des contrôles et des sous-formulaires pour améliorer les formulaires et les fonctionnalités.
> Créer des contrôles de rapport pour effectuer les calculs.
> Créer des sous-rapports et améliorez la présentation de l'état.
> Améliorer la productivité en travaillant avec des macros et utilisez des fonctions de liaison et d'importation pour intégrer les données

PROGRAMME
Développement et utilisation des bases de données
Les différents types de mod?les de bases de données.
Connaître les étapes du cycle de vie d'une base de données
Reconnaître les applications commerciales courantes des bases de données
Connaître le terme SQL (StructuredQueryLanguage) et comprendre son utilisation

Champs et colonnes
Créer, modifier, supprimer une recherche dans un champ ou une colonne.
Créer, modifier, supprimer un masque de saisie dans un champ ou une colonne.
Définir la saisie de données pour un champ ou une colonne : obligatoire, non obligatoire.

Relation et jointures
Créer, modifier, supprimez une relation un-? -un, un-? -plusieurs entre les tables
Créer, modifier une relation plusieurs-? -plusieurs en utilisant une jointure de table.
Appliquer l'intégrité référentielle entre les tables.
Appliquer la mise ?  jour automatique des champs associés.
Appliquer la suppression automatique des enregistrements associés.
Appliquer, modifier une jointure intérieure, jointure extérieur.
Créer, modifier une jointure soustraite.
Appliquer une jointure automatique.

Types de requ??te
Créer, exécuter une requ??te pour mettre ?  jour les données dans une table.
Créer, exécuter une requ??te pour ajouter des enregistrements ?  une table.
Créer, exécuter une requ??te pour supprimer des enregistrements dans une table.
Créer, exécuter une requ??te pour enregistrer les données sélectionnées comme une nouvelle table.
Créer, exécuter une requ??te croisée.
Créer, lancer une requ??te pour afficher les enregistrements dupliqués dans une table.
Créer, exécuter une requ??te pour afficher les enregistrements sans correspondance dans les tables connexes.

Affiner une recherche
Créer, modifier, exécuter une requ??te ?  une ou deux variables de param?tre.
Utiliser des caract?res génériques dans une requ??te:[ ], !, -, #
Afficher la plage de valeurs la plus élevée, la plus basse dans une requ??te.
Créer et nommer une zone calculée qui effectue des opérations arithmétiques.
Regrouper les informations dans une requ??te ?  l'aide de fonctions: somme, compter, moyenne, max, min.

Contrôles
Créer, modifier, supprimer les contrôles liés.
Appliquer, supprimer les propriétés de contrôle liées.
Créer, modifier, supprimer les contrôles non reliés.
Modifier l'ordre séquentiel des onglets des contrôles d'un formulaire.
Créer, supprimer un sous-formulaire lié.

Contrôles
Formater les contrôles de calcul arithmétique dans un état: pourcentage, devise, ?  un nombre spécifique de décimales.
Appliquer une somme courante pour un groupe, sur tous.
Concaténer des champs dans un rapport.

Présentation
Insérer, supprimer un champ de données dans le groupe, la page, l'en-t??te et le pied de page du rapport.
Trier, regrouper les enregistrements dans un rapport par champ(s).
Forcer les sauts de page pour les groupes dans un état.
Créer, supprimer un sous-rapport lié.

Liens, importation
Lier des données externes ?  une base de données: tableur, texte (.Txt, .csv), fichiers de base de données existants.
Importer des tableurs, du texte (.Txt, .csv), XML, des fichiers de base de données existants dans une base de données.

Automatisation
Créer une macro simple.
Affecter/attacher une macro ?  un bouton de commande, d'objet, de contrôle.

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Apports de connaissances théoriques.
Exercice de mise en pratique.
Mise ?  disposition d'outils facilitant l'apprentissage.
Test de niveau ?  l'entrée et passage d'une certification ?  la sortie (PCIE)

Parcours modulaires 100% distanciel mis en oeuvre sous format de type interactif ou vidéo ?  travers de la (plateforme alter campus) âEUR apprentissage de type asynchrone
La partie théorique est réalisée ?  travers un support animé projeté
La partie pratique est réalisée ?  travers des exercices."

ENCADREMENT
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle

VALIDATION
logo_pcie.jpg

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
4 Jour(s) / 28 Heures

DUREE EN HEURES
28 Heure(s)

PRIX
A partir de 87.50€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Access - Fonctions de base
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  • chevron_right Atelier de codage
  • chevron_right Excel Initiation PCIE
  • chevron_right Excel Perfectionnement PCIE
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  • chevron_right Illustrator - Perfectionnement
  • chevron_right Indesign - Initiation
  • chevron_right Parcours bureautique
  • chevron_right Photoshop - Initiation
  • chevron_right Photoshop - Perfectionnement
  • chevron_right Power point
  • chevron_right Publisher : Création de supports de communication
  • chevron_right Utiliser MS Project
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  • chevron_right Word Perfectionnement PCIE
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
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  • chevron_rightWord Initiation PCIE
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  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Power point
  • > Savoir définir et créer une charte graphique pour uniformiser le diaporama.
    > Savoir insérer du texte, des images et des schémas.
    > Savoir gérer la projection du diaporama.
  • FORMATION DIPLOMANTE
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  • FORMATIONS EN COLLECTIF

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