Access Initiation PCIE
A Distance

CODE CPF (Le CPF qu'est ce que c'est?)
237359

VALIDATION

PUBLIC
Tout public

PRE-REQUIS
Connaître l'environnement Windows
Test de niveau ?  l'entrée

LIEU DE REALISATION
A Distance

OBJECTIFS
> Comprendre la notion de base de données et des objets attachés ?  cette notion.
> Création et modifications de tables et comprendre les composants d'un table : champs, attributs des champs, clé primaire, indexation, liaisons avec une autre table.
> Création, édition et utilisation de formulaires.
> Création, utilisation de requ??tes simples.
> Fonctions de tri et de filtrage intégrés.
> Création, édition et utilisation d'états, préparation ?  l'impression

PROGRAMME
Concepts sur les bases de données
Comprendre ce qu'est une base de données.
Comprendre la différence entre données et information.
Comprendre l'organisation d'une base : tables, enregistrements, champs.
Connaître l'usage de bases de données dans des applications telles que : réservation aérienne, hôpital, banques, administrations.

Organisation d'une base de données
Comprendre qu'une table contient des données d'un seul sujet.
Comprendre qu'un champ dans une table comporte un seul élément de données.
Comprendre qu'un champ d'enregistrement poss?de une donnée d'un certain type : nombre, texte, valeur logique.
Comprendre qu'un champ d'enregistrement poss?de des propriétés : longueur, valeur par défaut, contraintes.
Comprendre la notion de clé primaire.
Comprendre la notion d'index.

Relations entre tables
Comprendre l'utilité de relations entre tables pour minimiser les informations dans la base.
Comprendre ce que fait une relation entre deux tables d'une base
Comprendre l'importance des relations d'intégrité.

Professionnalisation de la base de données
Savoir ce que fait le concepteur spécialiste des bases de données.
Savoir ce que font les utilisateurs (entrée des données, mise ?  jour, recherches d'informations sur la base).
Savoir ce que fait l'administrateur de la base : acc?s et permission, restrictions.
Administration de la base : sauvegarde, restauration, réparation, compactage.

Utiliser une base de données
Ouvrir et fermer une application base de données.
Ouvrir ou fermer une base de données.
Créer une nouvelle base.
Gérer les barres d'outils (afficher ou cacher) ou le Ruban.
Utilisation de l'aide en ligne.

T??ches communes aux objets de la base
Ouvrir, sauver ou fermer une table, une requ??te, un formulaire, un état.
Modes de vues de la base : tables, relations, état, formulaire, mode création et mode édition.
Supprimer une table, une requ??te, un formulaire, un état.
Naviguer dans les enregistrements d'une table, d'un formulaire, d'une requ??te.
Appliquer un tri croissant, décroissant, par date, dans une table, formulaire, requ??te.

Enregistrement des tables
Ajouter, supprimer des enregistrements.
Ajouter, modifier les données d'un enregistrement.

Création d'une table
Créer et sauvegarder une table, spécifier ses champs et les types de donnéesChanger les attributs de format d'un champ : taille, apparence, type de données (nombre, texte, date).
Créer une r?gle simple de validité pour un champ : texte, nombre, date, monnaie.
Comprendre les conséquences de la modification des attributs d'un champ d'une table.
Définir un champ comme clé primaire.
Définir un index (avec ou sans doublons).
Ajouter un champ dans une table.
Changer la largeur des colonnes dans une table.

Recherche et filtre
Utiliser la commande Rechercher (mot, nombre, date).
Utiliser un filtre pour une table ou un formulaire : par sélection, hors sélection.
Enlever un filtre.

Requ??tes
Comprendre ce qu'est une requ??te.
Créer une requ??te sur une table avec des crit?res spécifiques.
Créer une requ??te entre deux tables.
Utiliser des opérateurs dans la requ??te : <, <=, >, >=, =.
Utiliser des opérateurs logiques sur un crit?re dans la requ??te : ET, OU.
Utiliser les caract?res génériques : *; %, ?dans une requ??te.
Modifier les crit?res d'une requ??te : ajouter, modifier, enlever.
Modifier les champs d'une requ??te : déplacement, addition, suppression, masquage.
Exécuter une requ??te.

Création de formulaire
Comprendre la notion de formulaire et son utilisation principale.
Concevoir et sauver un formulaire.
Utiliser un formulaire pour créer un nouvel enregistrement dans une table.
Utiliser un formulaire pour naviguer dans une table : enregistrement précédent, suivant, premier, dernier.
Utiliser un formulaire pour éditer les données d'un enregistrement
Appliquer un en-t??te ou un pied de page.
Etat de table et export
Comprendre ce qu'est un Etat (impression d'informations sélectionnées depuis des tables ou des requ??tes).
Créer et sauvegarder un état basé sur une table ou une requ??te.
Définir les données, les champs, les types.
Grouper les données pour avoir des séquences ordonnées par rapport ?  un champ (somme, moyenne, min, max).
Appliquer un en-t??te ou un pied de page.
Exporter une table ou une requ??te dans un tableur ou un fichier tabulé.

Impressions
Mise en forme : orientation du papier, taille, marges.
Impression d'une table : sélection d'enregistrements, une page, plusieurs, toutes.
Impression d'une table ?  partir d'un formulaire.
Impression d'une requ??te exécutée : une page, plusieurs, toutes.
Impression d'une page, de plusieurs, de toutes, dans un état

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Apports de connaissances théoriques.
Exercice de mise en pratique.
Mise ?  disposition d'outils facilitant l'apprentissage.
Test de niveau ?  l'entrée et passage d'une certification ?  la sortie (PCIE)

Parcours modulaires 100% distanciel mis en oeuvre sous format de type interactif ou vidéo ?  travers de la (plateforme alter campus) âEUR apprentissage de type asynchrone
La partie théorique est réalisée ?  travers un support animé projeté
La partie pratique est réalisée ?  travers des exercices."

ENCADREMENT
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle

VALIDATION
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MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
4 Jour(s) / 28 Heures

DUREE EN HEURES
28 Heure(s)

PRIX
A partir de 87.50€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
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  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
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  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Power point
  • > Savoir définir et créer une charte graphique pour uniformiser le diaporama.
    > Savoir insérer du texte, des images et des schémas.
    > Savoir gérer la projection du diaporama.
  • FORMATION DIPLOMANTE
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  • FORMATIONS EN COLLECTIF

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