Powerpoint Initiation PCIE
A Distance

CODE CPF (Le CPF qu'est ce que c'est?)
237359

VALIDATION

PUBLIC
Tout public

PRE-REQUIS
Connaître l'environnement Windows
Test de niveau ?  l'entrée

LIEU DE REALISATION
A Distance

OBJECTIFS
> Connaissance de l'environnement de l'application : fen??tres, vues, options principales, objets manipulés (texte, images, tables, diapositive), mod?les, r?gles de productivité.
> Edition de texte, mise en forme, bonnes pratiques
> Création et mise en forme d'une diapositive,
> Création et manipulation d'objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie, déplacement).
> Organiser sa présentation : vues, vérifications, en-t??te ou pied de page.
> Création d'un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage, et activation du diaporama
> Préparation ?  l'impression : types et modes d'impression, précautions pour limiter le gaspillage de papier.

PROGRAMME
Premier pas
Ouvrir et fermer l'application, une présentation récemment modifiée.
Créer une nouvelle présentation, utiliser un mod?le.
Enregistrer et sauver une présentation, donner un nouveau nom.
Sauver sous un format différent : version, texte, mod?le.
Naviguer entre présentations ouvertes.

Ajustement pour gagner en efficacité
Options et préférences utiles ?  connaître : dossier par défaut, utilisateur, langue, nombre d'annulations.
Utiliser l'aide en ligne.
Utiliser la fonction Zoom.
Barre d'outils et boutons usuels, usage du Ruban.

Modes de vues de la présentation
Connaître les modes de vue Normal, Plan, Trieuse, et leurs avantages.
Bonnes pratiques : titres différents sur chaque diapo, lisibilité.
Comprendre les avantages des modes de vues et passer de l'un ?  l'autre.

Diapositive
Changer entre des types de diapositives.
Appliquer un mod?le existant Changer les couleurs (fond, textes) sur une ou toutes les diapositives.
Créer une nouvelle diapositive en utilisant les types usuels : titre, texte, graphique, table.
Dupliquer et déplacer une diapositive.
Supprimer une diapositive.

Masques de la diapositive
Insérer une image ou logo dans le masque de diapositive; changer les couleurs du masque.
Utiliser l'en-t??te ou le pied de page pour y placer du texte.
Placer la date (automatique ou non), le numéro de diapositive.

Textes
Bonnes pratiques sur le contenu de la diapositive.
Placer du texte en mode Normal ou Plan.
Editer le contenu.
Copie et déplacement de texte.
Suppression de texte.
Utiliser les fonctions Annuler et Rétablir.

Mise en forme
Utiliser les polices de texte (taille et type).
Formatage de texte : gras, italiques, souligné.
Changer les couleurs.
Changer la casse.
Alignements : centré, droite, gauche.

Listes
Utiliser la liste ?  puces ou la liste numérotée pour structurer la diapositive.
Interlignes : savoir augmenter ou diminuer l'espace entre les lignes.
Changer les styles des puces ou des numérotations dans une liste.

Tables
Créer un tableau de cellules.
Sélectionner des cellules, des lignes ou des colonnes.
Insérer ou supprimer des lignes ou colonnes.
Modifier la mise en forme de la table.

Diagramme
Créer un diagramme/graphique et entrer les informations : barres (histogrammes), courbes, secteurs (camemberts).
Importer un diagramme depuis une autre application avec le Presse-papier.
Choisir ou changer le type : barres, secteurs, courbe.
Ajouter, éditer, enlever un titre ou une légende.
Ajouter des étiquettes : axes, secteurs (valeurs, pourcentages).
Insérer demander, si.... alors... sinon... champs..
. Changer la couleur de fond du graphique.
Changer les couleurs des colonnes, des courbes, des secteurs.

Organigramme
Créer un organigramme en utilisant un mod?le standard.
Modifier le format.
Ajouter ou supprimer des composants ?  l'organigramme : coll?gues, subordonnés.

Insertion et mise en forme
Créer des formes prédéfinies : ligne, fl?ches et formes, rectangle, cercle, boîte de texte, ?  main levée.
Entrer du texte dans une forme et contrôler la mise en forme.
Changer l'aspect des composants : intérieur, contour, épaisseur, couleurs, ombre, styles de ligne, extrémités.
Fl?ches : types, pointes, sens.
Ombres et ombres 3D.
Grouper ou dissocier des objets.
Position relative : premier ou arri?re-plan, avancer ou reculer.

Dessin et forme
Créer des formes prédéfinies : ligne, fl?ches et formes, rectangle, cercle, boîte de texte, ?  main levée.
Entrer du texte dans une forme et contrôler la mise en forme.
Changer l'aspect des composants : intérieur, contour, épaisseur, couleurs, ombre, styles de ligne, extrémités.
Fl?ches : types, pointes, sens.
Ombres et ombres 3D.
Grouper ou dissocier des objets.
Position relative : premier ou arri?re-plan, avancer ou reculer.

Finition
Ajouter une transition de diapositive; appliquer une transition de base ?  toutes les diapositives.
Créer une animation en utilisant celles disponibles; tester l'animation et modifier ses composants.
Utilisation du mode Notes (commentaires) pour la présentation Format de diapositive : 35mm, transparent.
Masquer ou démasquer une ou plusieurs diapositives.
Utiliser le mode Plan pour examiner les diapositives.
Utiliser le mode Trieuse pour examiner les diapositives : déplacement, transition.

Vérifier avant impression ou diaporama
Orientation, marges, taille du papier ; aper?u noir et blanc.
Param?tres d'impression : présentation.
Démarrer le diaporama au début ou ?  partir d'une diapositive.
Utilisation du menu contextuel pendant la présentation : passage ?  une autre diapositive, notes pendant le diaporama, du stylo et pointeur.

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Apports de connaissances théoriques.
Exercice de mise en pratique.
Mise ?  disposition d'outils facilitant l'apprentissage.
Test de niveau ?  l'entrée et passage d'une certification ?  la sortie (PCIE)

Parcours modulaires 100% distanciel mis en oeuvre sous format de type interactif ou vidéo ?  travers de la (plateforme alter campus) âEUR apprentissage de type asynchrone
La partie théorique est réalisée ?  travers un support animé projeté
La partie pratique est réalisée ?  travers des exercices."

ENCADREMENT
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle

VALIDATION
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MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
4 Jour(s) / 28 Heures

DUREE EN HEURES
28 Heure(s)

PRIX
A partir de 87.50€ Jour / Stagiaire

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FORMATION COURTE
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