Access - Fonctions de base

VALIDATION

PUBLIC
Toute personne débutant avec Access et devant utiliser ou créer une base de données.

PRE-REQUIS
Savoir utiliser Microsoft Windows et savoir manipuler une base de données sous Excel ou autre.

OBJECTIFS
> Acquérir une méthodologie pour concevoir et gérer une base de données.
> Structurer une base de données relationnelle.
> Mettre au point des requ??tes.
> Construire des formulaires et des états.
> Automatiser l'utilisation avec des boutons.

PROGRAMME
CONCEVOIR ET ORGANISER VOTRE BASE DE DONNEES
Organiser et répartir vos données entre différentes tables
Créer des tables, définir les champs et propriétés
Identifier la clé primaire d'index
Définir les relations, assurer l'intégrité référentielle
Importer, exporter et attacher des données

SIMPLIFIER LA SAISIE : LES FORMULAIRES
Générer des formulaires simples
Appliquer des filtres et des tris multicritères
Créer des formulaires fondés sur des requêtes
Travailler la mise en forme et l'ergonomie du formulaire : case à  cocher, boutons d'option, liste déroulante, calendrier pour saisir une date Insérer un sous-formulaire dans un formulaire
Utiliser les expressions dans les formulaires

ANALYSER VOS DONNEES : LES REQUETES
Créer une requête ?  partir d'une ou plusieurs tables
Mettre au point des requ??tes "Sélection" : choix des champs, ordre de tri, définition des crit?res Insérer des champs calculés
Regrouper les données sur un champ, une expression
Ajouter une ligne de totalisation : somme, moyenne...
Illustrer le résultat avec un graphique croisé dynamique
Agir sur les données avec les requ??tes "Action" : mise ?  jour, ajout, suppression, création de table

METTRE EN VALEUR VOS RESULTATS : LES ETATS
Créer des états en colonne ou tabulaires
Ajouter un logo, un en-t??te et un pied de page
Mettre au point des rapports structurés : trier et regrouper les données
Ajouter des totaux, des sous-totaux
Appliquer une mise en forme conditionnelle pour mettre en évidence les résultats
Enregistrer un rapport au format PDF

FACILITER L'UTILISATION DE VOTRE BASE DE DONNEES
Personnaliser le volet de navigation
Créer un menu d'accueil
Automatiser avec des macros simples : associer des macros ?  des boutons

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

VALIDATION
Attestation de formation

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
2 Jour(s) / 14 Heures

DUREE EN HEURES
14 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Access Initiation PCIE
  • chevron_right Access Perfectionnement PCIE
  • chevron_right Atelier de codage
  • chevron_right Excel Initiation PCIE
  • chevron_right Excel Perfectionnement PCIE
  • chevron_right Illustrator - Initiation
  • chevron_right Illustrator - Perfectionnement
  • chevron_right Indesign - Initiation
  • chevron_right Parcours bureautique
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  • chevron_right Photoshop - Perfectionnement
  • chevron_right Power point
  • chevron_right Publisher : Création de supports de communication
  • chevron_right Utiliser MS Project
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  • chevron_right Word Perfectionnement PCIE
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
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  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Power point
  • > Savoir définir et créer une charte graphique pour uniformiser le diaporama.
    > Savoir insérer du texte, des images et des schémas.
    > Savoir gérer la projection du diaporama.
  • FORMATION DIPLOMANTE
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  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE