Représentant de proximité du CSE

VALIDATION

PUBLIC
Représentant de proximité du CSE

PRE-REQUIS
Pas de prérequis pour cette formation.

LIEU DE REALISATION
Campus CCI Formation Borgo

OBJECTIFS
fiber_manual_recordComprendre le rôle et attribution du représentant du personnel. fiber_manual_recordSavoir articuler son travail avec celui du CSE. fiber_manual_recordPermettre au représentant d’assurer leur mission.

PROGRAMME
ORIGINE
La réforme, le rôle des différents acteurs (CSE, CSST, RP,...).
Les enjeux.
Le rôle du représentant de proximité (RP).
Comment mettre en place des RP.

ATTRIBUTIONS ET MOYENS D'ACTION
Focus sur les outils.
Distinction entre réclamations et revendications et prise en compte des règles du droit du travail et du droit social.

LES MISSIONS DU RP
Présentation des missions.
Savoir présenter sa mission et ses attributions afin de pouvoir améliorer les conditions et la qualité au travail.
La démarche QVT.

FAIRE LE LIEN ENTRE LES RP ET LE CSE
Devenir un intermédiaire facilitateur.
Les pièges à éviter.
Interface avec le management et l’encadrement.
Savoir mettre en place des objectifs, stratégies et tactiques.

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
fiber_manual_recordApports de connaissances théoriques.
fiber_manual_recordExercice de mise en pratique.
fiber_manual_recordMise à disposition d’outils facilitant l’apprentissage.
fiber_manual_recordPossibilité d’un test de niveau à l’entrée et de passage d’une certification à la sortie en option.

fiber_manual_record Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
fiber_manual_recordMises en situations réelles et opérationnelles en centre de formation ou sur site.

ENCADREMENT
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.

DUREE
1 Jour(s) / 7 Heures

DUREE EN HEURES
7 Heure(s)

PRIX
A partir de € Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Accueil physique et téléphonique
  • chevron_right Bilan de compétences
  • chevron_right Booster son activité grâce aux réseaux sociaux
  • chevron_right Collecte des données et analyse de son marché
  • chevron_right Concevoir et déployer un plan de communication
  • chevron_right Crystal Clear : méthode agile des TPE
  • chevron_right Droits et obligations Permis d'exploitation
  • chevron_right Gestion des stocks
  • chevron_right La paie en cas d'absence
  • chevron_right Législation sociale : Les ordonnances Macron
  • chevron_right Les nouveaux médias au service de la relation client
  • chevron_right Marchés Publics, améliorer sa pratique
  • chevron_right PCIE Prf
  • chevron_right Permis d'exploitation
  • chevron_right Prospecter et fidéliser avec les outils digitaux
  • chevron_right Recruter via les réseaux sociaux
  • chevron_right Référent agissement sexiste
  • chevron_right Tableaux de bord et indicateurs
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_right5 Jours pour entreprendre
  • chevron_right5 Jours pour entreprendre
  • chevron_rightLa paie en cas d'absence
  • chevron_rightPCIE Prf
  • chevron_rightProgramme LAB STARTER
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Collaborer à  l'aménagement et au bon fonctionnement de l'espace vente
  • ( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme
  • ( Validation du Bloc n°C du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Manager une action commerciale en mode projet
  • ( Validation du Bloc n°C du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )
  • FORMATION DIPLOMANTE
  • chevron_right PCIE Prf
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE