Manager une action commerciale en mode projet
VALIDATION
OBJECTIFS
( Validation du Bloc n°C du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )
Dans le cadre de l'élaboration et de la négociation d'une offre, manager une action commerciale en mobilisant les acteurs impliqués dans le projet
Principales activités :
L'analyse des compétences à mobiliser
La s
PROGRAMME
REFERENTIEL D'ACTIVITES
1 - En cohérence avec les orientations stratégiques de l'entreprise, analyser les composantes de l'offre afin d'identifier les professionnels à mobiliser
2 - En répartissant les rôles et missions de chacun, définir l'organisation à mettre en oeuvre en précisant les modalités de suivi et de reporting du projet
3 - En définissant l'allocation des moyens humains, financier et matériels à mobiliser, planifier les grandes étapes du projet et les objectifs à atteindre à chacune d'entre elles
4 - En s'assurant de la clarté des consignes et des contraintes à prendre en compte, coordonner l'action des différents acteurs en veillant à leur niveau d'implication
5 - Afin d'en suivre le déroulement, animer des réunions projet en identifiant les ajustements à y apporter en fonction des aléas pouvant survenir
6 - Afin d'en optimiser le fonctionnement et tout au long de son déroulement, communiquer sur le projet auprès des acteurs internes et externes concernés, en assurant l'interface avec le client
7 - En recherchant des solutions adaptées à la résolution des probl?mes pouvant se poser, exercer une fonction de leadership, permettant de contribuer au travail du groupe
8 - A chacune des étapes clefs, évaluer les résultats atteints en déterminant les actions correctrices à mettre en place afin de respecter les objectifs définis
REFERENTIEL DE CERTIFICATION
1 - En cohérence avec les orientations stratégiques de l'entreprise, analyser les composantes de l'offre afin d'identifier les professionnels à mobiliser
2 - En répartissant les rôles et missions de chacun, définir l'organisation ? mettre en oeuvre en précisant les modalités de suivi et de reporting du projet
3 - En définissant l'allocation des moyens humains, financier et matériels à mobiliser, planifier les grandes étapes du projet et les objectifs à atteindre à chacune d'entre elles
4 - En s'assurant de la clarté des consignes et des contraintes à prendre en compte, coordonner l'action des différents acteurs en veillant à leur niveau d'implication
5 - Afin d'en suivre le déroulement, animer des réunions projet en identifiant les ajustements à y apporter en fonction des aléas pouvant survenir
6 - Afin d'en optimiser le fonctionnement et tout au long de son déroulement, communiquer sur le projet auprès des acteurs internes et externes concernés, en assurant l'interface avec le client
7 - En recherchant des solutions adaptées ? la résolution des problèmes pouvant se poser, exercer une fonction de leadership, permettant de contribuer au travail du groupe
8 - A chacune des étapes clefs, évaluer les résultats atteints en déterminant les actions correctrices à mettre en place afin de respecter les objectifs définis
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale
MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation
ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap
DUREE EN HEURES
91 Heure(s)
PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire