Manager une action commerciale en mode projet

VALIDATION

OBJECTIFS
( Validation du Bloc n°C du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )

Dans le cadre de l'élaboration et de la négociation d'une offre, manager une action commerciale en mobilisant les acteurs impliqués dans le projet

Principales activités :
L'analyse des compétences à mobiliser
La s

PROGRAMME
REFERENTIEL D'ACTIVITES
1 - En cohérence avec les orientations stratégiques de l'entreprise, analyser les composantes de l'offre afin d'identifier les professionnels à  mobiliser
2 - En répartissant les rôles et missions de chacun, définir l'organisation à  mettre en oeuvre en précisant les modalités de suivi et de reporting du projet
3 - En définissant l'allocation des moyens humains, financier et matériels à  mobiliser, planifier les grandes étapes du projet et les objectifs à atteindre à chacune d'entre elles
4 - En s'assurant de la clarté des consignes et des contraintes à  prendre en compte, coordonner l'action des différents acteurs en veillant à  leur niveau d'implication
5 - Afin d'en suivre le déroulement, animer des réunions projet en identifiant les ajustements à  y apporter en fonction des aléas pouvant survenir
6 - Afin d'en optimiser le fonctionnement et tout au long de son déroulement, communiquer sur le projet auprès des acteurs internes et externes concernés, en assurant l'interface avec le client
7 - En recherchant des solutions adaptées à  la résolution des probl?mes pouvant se poser, exercer une fonction de leadership, permettant de contribuer au travail du groupe
8 - A chacune des étapes clefs, évaluer les résultats atteints en déterminant les actions correctrices à mettre en place afin de respecter les objectifs définis

REFERENTIEL DE CERTIFICATION
1 - En cohérence avec les orientations stratégiques de l'entreprise, analyser les composantes de l'offre afin d'identifier les professionnels à mobiliser
2 - En répartissant les rôles et missions de chacun, définir l'organisation ?  mettre en oeuvre en précisant les modalités de suivi et de reporting du projet
3 - En définissant l'allocation des moyens humains, financier et matériels à mobiliser, planifier les grandes étapes du projet et les objectifs à  atteindre à  chacune d'entre elles
4 - En s'assurant de la clarté des consignes et des contraintes à prendre en compte, coordonner l'action des différents acteurs en veillant à leur niveau d'implication
5 - Afin d'en suivre le déroulement, animer des réunions projet en identifiant les ajustements à y apporter en fonction des aléas pouvant survenir
6 - Afin d'en optimiser le fonctionnement et tout au long de son déroulement, communiquer sur le projet auprès des acteurs internes et externes concernés, en assurant l'interface avec le client
7 - En recherchant des solutions adaptées ?  la résolution des problèmes pouvant se poser, exercer une fonction de leadership, permettant de contribuer au travail du groupe
8 - A chacune des étapes clefs, évaluer les résultats atteints en déterminant les actions correctrices à mettre en place afin de respecter les objectifs définis

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE EN HEURES
91 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Accueil physique et téléphonique
  • chevron_right Bilan de compétences
  • chevron_right Booster son activité grâce aux réseaux sociaux
  • chevron_right Collecte des données et analyse de son marché
  • chevron_right Concevoir et déployer un plan de communication
  • chevron_right Crystal Clear : méthode agile des TPE
  • chevron_right Droits et obligations Permis d'exploitation
  • chevron_right Gestion des stocks
  • chevron_right La paie en cas d'absence
  • chevron_right Législation sociale : Les ordonnances Macron
  • chevron_right Les nouveaux médias au service de la relation client
  • chevron_right Marchés Publics, améliorer sa pratique
  • chevron_right PCIE Prf
  • chevron_right Permis d'exploitation
  • chevron_right Prospecter et fidéliser avec les outils digitaux
  • chevron_right Recruter via les réseaux sociaux
  • chevron_right Référent agissement sexiste
  • chevron_right Représentant de proximité du CSE
  • chevron_right Tableaux de bord et indicateurs
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_right5 Jours pour entreprendre
  • chevron_right5 Jours pour entreprendre
  • chevron_rightLa paie en cas d'absence
  • chevron_rightPCIE Prf
  • chevron_rightProgramme LAB STARTER
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Collaborer à  l'aménagement et au bon fonctionnement de l'espace vente
  • ( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme
  • ( Validation du Bloc n°C du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • FORMATION DIPLOMANTE
  • chevron_right PCIE Prf
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE