Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme
VALIDATION
OBJECTIFS
( Validation du Bloc n°C du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
En respectant les scripts définis, mener des entretiens téléphoniques en plateforme en gérant son stress et ses émotions, et en gardant un comportement professionnel adapté face aux aléas et nuisances pouvant survenir
Principales activi
PROGRAMME
1 - En exerçant au sein d'une plateforme téléphonique, maintenir sa concentration durant la conduite des entretiens, en réussissant à faire abstraction des aléas et nuisances sonores provenant de l'environnement
2 - Dès la prise de contact, entrer en relation avec son interlocuteur, en suivant le protocole défini afin d'établir un climat de confiance
3 - Malgré les contraintes et réactions de ses interlocuteurs, gérer son stress et ses émotions en gardant un ton affable et poli jusqu'à la conclusion de l'entretien
4 - A l'écoute des réponses et du mode de communication de ses interlocuteurs, identifier le script à utiliser afin d'adapter la conduite de l'entretien à réaliser
5 - A partir des scripts établis, dérouler les différentes étapes de l'entretien en respectant les consignes données et le temps imparti
6 - En gardant un comportement professionnel adapté, enchaîner les entretiens téléphoniques en maintenant la qualité de son approche
7 - Suite au debriefing de l'activité, prendre en compte les axes d'amélioration demandés en identifiant les écarts entre les objectifs fixés et les résultats atteints
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale
MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation
ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap
DUREE EN HEURES
56 Heure(s)
PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire