Les nouveaux médias au service de la relation client
VALIDATION
PUBLIC
Conseillers client, hotliners, tout collaborateur en charge de la relation client sur les réseaux sociaux.
PRE-REQUIS
Connaissances de base de la relation client.
OBJECTIFS
> Comprendre les enjeux de la relation client en univers connecté
> Maîtriser les r?gles et principes de la communication interactive avec les clients
> Valoriser l'image de la marque et de l'entreprise par une communication écrite adaptée
> Assurer la satisfaction client et l'impliquer dans la communication positive de la marque
> Gérer les situations de litiges sur les réseaux sociaux
PROGRAMME
Cerner les enjeux de la relation client sur les réseaux sociaux
Développer sa culture Web 2.0 dans le contexte de la relation client.
Identifier les typologies de clients rencontrés dans l'univers digital.
Analyser les stratégies de réponses adaptées ? la relation client connecté.
Mesurer l'impact de l'écrit en communication digitale.
Identifier les compétences nécessaires et ? développer pour bien conseiller un client connecté.
Réflexion collective
Atelier digital : observation des pratiques actuelles sur les réseaux sociaux.
Communiquer par écrit avec les clients connectés
Travailler son style, son ton et les adapter au canal media ou ? l'espace choisi.
Ajuster le fond et la forme de sa réponse aux différents types de messages : questions, avis, réclamations.
Trouver le ton et la tournure d'une conversation écrite.
Gagner en naturel et en impact rédactionnel.
Communiquer par Chat : travailler la concision et le rythme du dialogue.
Exercice
Travailler le style de différents écrits. Test orthographique.
Interagir avec les clients connectés
Maîtriser les r?gles d'usage propres ? chaque univers.
Analyser les situations et décider d'agir ? bon escient.
Aider le client ? trouver les réponses par lui-m??me.
"Ecouter" ce qu'écrit le client.
Anticiper et gérer le mécontentement client.
Obtenir un retour du client et sa participation ? l'image positive de la marque.
Mise en situation
A partir de cas clients : décider d'agir dans une conversation Facebook, apporter une réponse client et obtenir un retour positif.
Débriefing en groupe.
Gérer les situations difficiles en relation client digitale
Savoir modérer une conversation.
Gérer la spécificité d'un litige client sur les réseaux sociaux.
Surveiller le buzz et la réputation de la marque.
Communiquer utilement sur Twitter.
Mise en situation
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale
MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation
ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap
DUREE
2 Jour(s) / 14 Heures
DUREE EN HEURES
14 Heure(s)
PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire