Prospecter et fidéliser avec les outils digitaux

VALIDATION

PUBLIC
Chef(fe) d'entreprise, responsable communication, assistant(e)

PRE-REQUIS
Savoir utiliser un ordinateur et Internet

OBJECTIFS
Mesurer les enjeux réseaux sociaux, Comprendre l'intérêt et les opportunités des réseaux sociaux
Apprendre les bonnes pratiques et les spécificités d'utilisation de chaque réseau social
Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre communauté> Savoir élaborer et définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour votre structure
Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.
Surveiller et gérer ce qui est dit sur votre structure et sur celle de vos concurrents

PROGRAMME
Jour 1
1-Présentation générale des réseaux sociaux
Facebook :
Création de profil, de page ou de groupe
Tchatbot
Edito/contenu : utilisation des statuts, des événements, des articles?
Vocabulaire

Twitter : veillez et devenez influenceur
fonctionnalités et usages, le vocabulaire
mettre en place une ou plusieurs approches possibles
intérêt pour une entreprise.

Instagram et Pinterest : communiquer par l'image et développez votre image de marque

LinkedIn : pour les pro du BtoB
usages professionnels individuels : comment optimiser son profil
intér??t et usages par les entreprises
les habitudes, le vocabulaire et les usages

Youtube : avoir sa chaîne pourquoi ?

Google+ : l'allier de votre référencement

2-Bâtir un plan de communication : quels medias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
Quel ton, qui parle et ?  qui, d'ou on parle, ?  quoi cela sert? (toutes les questions qu'il faut se poser avant d'y aller)

Jour 2
3-Comment établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement
Augmenter la visibilité de votre événement gr??ce aux médias sociaux
Créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement.
Utiliser les événements pour produire du contenu.

4-Pourquoi avoir un blog et comment l'animer

5-Mettre en place des outils pour faciliter les mises ?  jour, la veille?

6-Atelier : Quelles plateformes retenir pour la présence sociale de votre marque ?

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
2 Jour(s) / 14 Heures

DUREE EN HEURES
14 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Accueil physique et téléphonique
  • chevron_right Bilan de compétences
  • chevron_right Booster son activité grâce aux réseaux sociaux
  • chevron_right Collecte des données et analyse de son marché
  • chevron_right Concevoir et déployer un plan de communication
  • chevron_right Crystal Clear : méthode agile des TPE
  • chevron_right Droits et obligations Permis d'exploitation
  • chevron_right Gestion des stocks
  • chevron_right La paie en cas d'absence
  • chevron_right Législation sociale : Les ordonnances Macron
  • chevron_right Les nouveaux médias au service de la relation client
  • chevron_right Marchés Publics, améliorer sa pratique
  • chevron_right PCIE Prf
  • chevron_right Permis d'exploitation
  • chevron_right Recruter via les réseaux sociaux
  • chevron_right Référent agissement sexiste
  • chevron_right Représentant de proximité du CSE
  • chevron_right Tableaux de bord et indicateurs
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_right5 Jours pour entreprendre
  • chevron_right5 Jours pour entreprendre
  • chevron_rightLa paie en cas d'absence
  • chevron_rightPCIE Prf
  • chevron_rightProgramme LAB STARTER
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Collaborer à  l'aménagement et au bon fonctionnement de l'espace vente
  • ( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme
  • ( Validation du Bloc n°C du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Manager une action commerciale en mode projet
  • ( Validation du Bloc n°C du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )
  • FORMATION DIPLOMANTE
  • chevron_right PCIE Prf
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE