Prospecter et fidéliser avec les outils digitaux
VALIDATION
PUBLIC
Chef(fe) d'entreprise, responsable communication, assistant(e)
PRE-REQUIS
Savoir utiliser un ordinateur et Internet
OBJECTIFS
Mesurer les enjeux réseaux sociaux, Comprendre l'intérêt et les opportunités des réseaux sociaux
Apprendre les bonnes pratiques et les spécificités d'utilisation de chaque réseau social
Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre communauté> Savoir élaborer et définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour votre structure
Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.
Surveiller et gérer ce qui est dit sur votre structure et sur celle de vos concurrents
PROGRAMME
Jour 1
1-Présentation générale des réseaux sociaux
Facebook :
Création de profil, de page ou de groupe
Tchatbot
Edito/contenu : utilisation des statuts, des événements, des articles?
Vocabulaire
Twitter : veillez et devenez influenceur
fonctionnalités et usages, le vocabulaire
mettre en place une ou plusieurs approches possibles
intérêt pour une entreprise.
Instagram et Pinterest : communiquer par l'image et développez votre image de marque
LinkedIn : pour les pro du BtoB
usages professionnels individuels : comment optimiser son profil
intér??t et usages par les entreprises
les habitudes, le vocabulaire et les usages
Youtube : avoir sa chaîne pourquoi ?
Google+ : l'allier de votre référencement
2-Bâtir un plan de communication : quels medias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
Quel ton, qui parle et ? qui, d'ou on parle, ? quoi cela sert? (toutes les questions qu'il faut se poser avant d'y aller)
Jour 2
3-Comment établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement
Augmenter la visibilité de votre événement gr??ce aux médias sociaux
Créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement.
Utiliser les événements pour produire du contenu.
4-Pourquoi avoir un blog et comment l'animer
5-Mettre en place des outils pour faciliter les mises ? jour, la veille?
6-Atelier : Quelles plateformes retenir pour la présence sociale de votre marque ?
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale
MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation
ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap
DUREE
2 Jour(s) / 14 Heures
DUREE EN HEURES
14 Heure(s)
PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire