Collaborer à  l'aménagement et au bon fonctionnement de l'espace vente

VALIDATION

OBJECTIFS
( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )

En exerçant une certaine polyvalence dans ses activités, collaborer à  l'aménagement et au bon fonctionnement de son point de vente en respectant les procédures internes

Principales activités :
La participation aux actions

PROGRAMME
REFERENTIEL D'ACTIVITES
1 - En gérant la réception des marchandises, vérifier leur quantité et leur qualité au regard du bon de commande établi, avant de les stocker ou de les présenter en magasin
2 - En fonction des consignes données, effectuer l'étiquetage des produits et la pose d'antivols, en vérifiant la justesse des prix indiqués, notamment pour les offres promotionnelles
3 - En tenant compte du plan merchandising, ranger les produits dans les linéaires, en les mettant en valeur selon les techniques de présentations établies
4 - En respectant le plan défini, positionner les différents supports de communications commerciales physiques ou dématérialisées permettant d'attirer l'attention du client
5 - En s'assurant de la rotation des produits, réaliser le réassort des rayons afin d'adapter les quantités de produits aux flux clients, en vérifiant la qualité de leur présentation
6 - Apr?s avoir vérifié le contenu du fonds de caisse, effectuer l'ouverture et la fermeture de La caisse en respectant les procédures définies
7 - En vérifiant la somme versée quel que soit le mode utilisé, et en tenant compte des bons de réduction et de la carte de fidélité, encaisser le r?glement du client en lui rendant la monnaie lorsqu'il s'agit d'esp?ce, et en lui remettant les tickets correspondants, ou une facture à  sa demande
8 - En veillant à la qualité de son message, réaliser l'accueil téléphonique en gérant les éventuelles réclamations clients ou fournisseurs et en se concertant avec la direction sur les modalités de règlement de celles-ci

REFERENTIEL DE CERTIFICATION
1 - En gérant la réception des marchandises, vérifier leur quantité et leur qualité au regard du bon de commande établi, avant de les stocker ou de les présenter en magasin
2 - En fonction des consignes données, effectuer l'étiquetage des produits et la pose d'antivols, en vérifiant la justesse des prix indiqués, notamment pour les offres promotionnelles
3 - En tenant compte du plan merchandising, ranger les produits dans les linéaires, en les mettant en valeur selon les techniques de présentations établies
4 - En s'assurant de la rotation des produits, réaliser le réassort des rayons afin d'adapter les quantités de produits aux flux clients, en vérifiant la qualité de leur présentation

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE EN HEURES
77 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Accueil physique et téléphonique
  • chevron_right Bilan de compétences
  • chevron_right Booster son activité grâce aux réseaux sociaux
  • chevron_right Collecte des données et analyse de son marché
  • chevron_right Concevoir et déployer un plan de communication
  • chevron_right Crystal Clear : méthode agile des TPE
  • chevron_right Droits et obligations Permis d'exploitation
  • chevron_right Gestion des stocks
  • chevron_right La paie en cas d'absence
  • chevron_right Législation sociale : Les ordonnances Macron
  • chevron_right Les nouveaux médias au service de la relation client
  • chevron_right Marchés Publics, améliorer sa pratique
  • chevron_right PCIE Prf
  • chevron_right Permis d'exploitation
  • chevron_right Prospecter et fidéliser avec les outils digitaux
  • chevron_right Recruter via les réseaux sociaux
  • chevron_right Référent agissement sexiste
  • chevron_right Représentant de proximité du CSE
  • chevron_right Tableaux de bord et indicateurs
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_right5 Jours pour entreprendre
  • chevron_right5 Jours pour entreprendre
  • chevron_rightLa paie en cas d'absence
  • chevron_rightPCIE Prf
  • chevron_rightProgramme LAB STARTER
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme
  • ( Validation du Bloc n°C du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Manager une action commerciale en mode projet
  • ( Validation du Bloc n°C du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )
  • FORMATION DIPLOMANTE
  • chevron_right PCIE Prf
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE