Collaborer à l'aménagement et au bon fonctionnement de l'espace vente
VALIDATION
OBJECTIFS
( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
En exerçant une certaine polyvalence dans ses activités, collaborer à l'aménagement et au bon fonctionnement de son point de vente en respectant les procédures internes
Principales activités :
La participation aux actions
PROGRAMME
REFERENTIEL D'ACTIVITES
1 - En gérant la réception des marchandises, vérifier leur quantité et leur qualité au regard du bon de commande établi, avant de les stocker ou de les présenter en magasin
2 - En fonction des consignes données, effectuer l'étiquetage des produits et la pose d'antivols, en vérifiant la justesse des prix indiqués, notamment pour les offres promotionnelles
3 - En tenant compte du plan merchandising, ranger les produits dans les linéaires, en les mettant en valeur selon les techniques de présentations établies
4 - En respectant le plan défini, positionner les différents supports de communications commerciales physiques ou dématérialisées permettant d'attirer l'attention du client
5 - En s'assurant de la rotation des produits, réaliser le réassort des rayons afin d'adapter les quantités de produits aux flux clients, en vérifiant la qualité de leur présentation
6 - Apr?s avoir vérifié le contenu du fonds de caisse, effectuer l'ouverture et la fermeture de La caisse en respectant les procédures définies
7 - En vérifiant la somme versée quel que soit le mode utilisé, et en tenant compte des bons de réduction et de la carte de fidélité, encaisser le r?glement du client en lui rendant la monnaie lorsqu'il s'agit d'esp?ce, et en lui remettant les tickets correspondants, ou une facture à sa demande
8 - En veillant à la qualité de son message, réaliser l'accueil téléphonique en gérant les éventuelles réclamations clients ou fournisseurs et en se concertant avec la direction sur les modalités de règlement de celles-ci
REFERENTIEL DE CERTIFICATION
1 - En gérant la réception des marchandises, vérifier leur quantité et leur qualité au regard du bon de commande établi, avant de les stocker ou de les présenter en magasin
2 - En fonction des consignes données, effectuer l'étiquetage des produits et la pose d'antivols, en vérifiant la justesse des prix indiqués, notamment pour les offres promotionnelles
3 - En tenant compte du plan merchandising, ranger les produits dans les linéaires, en les mettant en valeur selon les techniques de présentations établies
4 - En s'assurant de la rotation des produits, réaliser le réassort des rayons afin d'adapter les quantités de produits aux flux clients, en vérifiant la qualité de leur présentation
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale
MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation
ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap
DUREE EN HEURES
77 Heure(s)
PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire