Chef de projet web et stratégie digitale (BAC+3-4)

OBJECTIF
Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet web et stratégie digitale prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel.

Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.

Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (webdesigners, rédacteurs, référents informatiques, webmarketeurs) dans le but d’aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.

PROGRAMME
# Web marketing et stratégie digitale
- Marketing stratégique
- Inbound marketing et e-business,
- Référencement naturel,
- Référencement payant,
- Communication online et e-pub,
- Community management.
- Rédaction web,

# Webdesign
- Conception graphique web (Adobe CC Photoshop, Illustrator),
- Charte graphique (logotype, charte iconographique et typographique),
- Ergonomie web et UX design,
- Conception graphique web et maquettage,
- UX design & prototypage web (Adobe XD),
- Responsive design,

# Management de projet web
- Conduite de projet (méthodes classiques et méthodes agiles),
- Droit multimédia,
- Cahier des charges web,
- Audit de site,
- Communication et dynamique de groupe,
- Projet tutoré,

# Développement web
- Environnement internet,
- Les langages HTML 5 et CSS3,
- Conception de thème avec Wordpress,
- Intégration web avec le CMS Drupal,
- La programmation (JavaScript, Ajax, jQuery, PHP-MYSQL),

## Quelques missions réalisables dans le cadre d’une alternance ou d’un stage en entreprise :
- Réaliser le cahier des charges, accompagner et piloter la réalisation d’un projet web,
- Concevoir et mettre en ligne un site web,
- Mettre en place ou optimiser la stratégie digitale de l’entreprise,
- Réaliser le webdesign d’une application ou d’un site web,
- Optimiser le référencement naturel et/ou payant d’un site web

ORGANISATION DE LA FORMATION
Durée de la formation
- 540 heures en Centre
- 10 mois en alternance (conrat apprentisssage ou contrat de professionnalisation)
- 2 jours en centre
- 3 jours en entreprise

MODALITE DE FINANCEMENT

VALIDATION
Le diplôme «Chef de projet en marketing internet et conception de site « est un diplôme national de niveau II (Bac 3/4) inscrit au RNCP - JO 25/02/2016

METIERS VISES
- Marketing digital et e-Business
- Chef de projet web
- Web marketeur
- Consultant stratégie digitale
- Community manager
- Conception de site Web
- Intégrateur web
- Développeur front-office
- Webdesigner
- Webmaster

CONDITIONS D'ACCES
Être titulaire d’un BAC +2 validé en rapport avec la formation :
BTS communication, BTS NRC, BTS MUC, DUT LC, L2 éco-gestion, ou avoir minimum 3 ans d'expérience professionnelle.

Dossier d’inscription et entretien de motivation et/ou tests d’évaluation

POURSUITES ETUDES

DUREE
1 an(s)

COUT APPRENTI (Pris en charge par l'OPCO)
10000€

COUT FORMATION INITIALE TARIF ANNUEL
4500€

FORMATION CONTINUE COUT TOTAL
8100€

FICHE SIGNALETIQUE
  FORMATIONS NIVEAU EQUIVALENT 
  • chevron_right Responsable logistique
  • chevron_right Responsable Développement Commercial