Attaché Commercial(BAC+2)


OBJECTIF
Former des commerciaux opérationnels capables de collecter et utiliser les informations marketing pour concevoir un Plan d'Actions Commerciales, de mener des négociations, de prévoir, surveiller et évaluer leurs performances et susceptibles d'évoluer, à terme, vers des fonctions d'encadrement commercial ou vers des situations de négociation complexes (type grands comptes).

PROGRAMME
- PRÉPARATION, ORGANISATION ET MISE EN ŒUVRE DES ACTIONS COMMERCIALES
Analyser le marché de son secteur commercial
Organiser son activité commerciale
S’approprier et mettre en œuvre un plan d’action commercial
Recueillir et analyser des informations sur les prospects
Identifier les actions de prospection à mettre en œuvre et structurer le plan de prospection
Mettre en œuvre des actions de prospection
Suivre et évaluer ses actions de prospection
Intégrer la RSE dans ses pratiques

- NÉGOCIATION ET RÉALISATION DES VENTES DE PRODUITS/SERVICES DE SON ENTREPRISE
Construire et rédiger une proposition commerciale,
Définir une stratégie de négociation,
conduire un entretien de négociation en préservant ses marges,
Créer un climat de favorable à la conclusion positive de la négociation,
Contractualiser la vente.

- GESTION DE LA RELATION CLIENT ET REPORTING DE SON ACTIVITÉ COMMERCIALE
Suivre la relation client
Tenir ses fichiers clients
Suivre ses ventes
Analyser et qualifier son portefeuille clients
Proposer des actions de fidélisation
Effectuer Le reporting de son activité commerciale


ORGANISATION DE LA FORMATION
- Durée de la formation :
- Alternance en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.
- Alternance : 1 à 2 jours par semaine en centre et 3 jours en entreprise.

MODALITE DE FINANCEMENT

VALIDATION

METIERS VISES
- Attaché commercial, chargé de clientèl, conseiller clientèle, technico commercial.

CONDITIONS D'ACCES
- Diplôme de niveau IV ou Baccalauréat validé et 6 à 12 mois d'expérience professionnelle ou une année d'études post-bac ou
- 3 années d'expériences professionnelles

POURSUITES ETUDES

DUREE
1 an(s)

COUT APPRENTI (Pris en charge par l'OPCO)
0€

COUT FORMATION INITIALE TARIF ANNUEL
Non concerné

FORMATION CONTINUE COUT TOTAL
Non concerné

FICHE SIGNALETIQUE
  FORMATIONS NIVEAU EQUIVALENT 
  • chevron_right Gestion PME PMI
  • chevron_right Management Commercial Opérationnel
  • chevron_right Gestionnaire d'Unité Commerciale
  • chevron_right Assistant Manager Loisir Hôtellerie Restauration
  • chevron_right Prépa Numérique