LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio
DUREE : 1 jour
OBJECTIFS
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
– Connaître la Loi du 5 Mars 2014 et ses obligations en la matière
– Définir le contenu, le rôle des différentes parties et les enjeux de la rencontre
– Apprendre à préparer ses entretiens et à mettre en place les outils adéquats
– Maîtriser les technique d’entretien.
PROGRAMME
Introduction formation
– Diagnostic pré-formation et des attentes formation
– Quizz d’entrée dématérialisé
– Accueil des participants
– Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
Préparer ses entretiens professionnels
– Obligations légales
– Enjeux et conditions de la réussite
– Méthode et outil pour situer les étapes et le contenu de l’entretien
– Les différents supports de l’entretien
La conduite d’un entretien professionnel
– Les différentes étapes et comment gérer
-Outil pour évaluer les compétences acquises et la potentialité du collaborateur
– Comprendre le projet professionnel du collaborateur
– Technique d’échange
Mise en place d’un plan d’action
– Evolution et adéquation avec le projet professionnel
– Les différents dispositifs et formation
-Le rôle des différents acteurs de l’entreprise
Débriefing de fin de formation : – questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
– Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en oeuvre
Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre
PUBLIC VISE
Manager et tout responsable hiérarchique exerçant une fonction d’encadrement souhaitant renforcer ses compétences dans le domaine
PROFIL DU CANDIDAT
Aucun prérequis pour cette formation
ORGANISATION DE LA FORMATION
VALIDATION
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
– un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
– une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
– une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
– Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
– Supports de cours développés par le formateur
– Site test
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.
CONDITONS D'ACCES
Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.
ACCESSIBILITE
– Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation > Handicap Friendly