LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio
DUREE : 2 jours
OBJECTIFS
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
– Connaître les enjeux du E-commerce.
– Générer du trafic et des ventes sur son site.
– Mettre en place une stratégie cross-canal.
PROGRAMME
Introduction formation
– Diagnostic pré-formation et des attentes formation
– Quizz d’entrée dématérialisé
– Accueil des participants
– Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
E-commerce et E-shopper
– Le cadre du e-achat.
– Les différentes typologies de E-shopper.
– Importance de la connaissance des données du client.
Approche économique du E-commerce.
– Importance du ROI.
– Mise en place d’entonnoir de conversion.
– Les différents indicateurs et outil d’analyse des données.
Importance du E-merchandising
– Comportement du E-shopper et importance du e-merchandising.
– Outil de mise en avant du produit.
– Comment rassurer le E-shopper pour son premier achat.
– Importance de l’expérience (UX/CX)
Développer son trafic et conversion
– Les différents leviers de trafic.
– Quel levier pour quel objectif.
– Les outils pour développer les ventes.
Mise en place de la stratégie multicanal
– Les différents outils de communication.
– Importance du parcours client.
– Les différents outils d’achats.
Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
PUBLIC VISE
E-commerçant, chef de projet site e-commerce, toute personne en charge de la communication d’un site de e-commerce.
PROFIL DU CANDIDAT
Savoir naviguer sur internet
ORGANISATION DE LA FORMATION
VALIDATION
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
– un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
– une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
– une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
– Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
– Supports de cours développés par le formateur
– Site test
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.
CONDITONS D'ACCES
Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.
ACCESSIBILITE
– Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation > Handicap Friendly