Chorus Pro
OBJECTIFS
A l’issue de la formation, le participant sera capable d’apprendre à utiliser le portail Chorus Pro
PROGRAMME
Introduction formation
– Diagnostic préformation et des attentes formation
– Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
– Accueil des participants
– Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
Généralités
– Echéancier.
– Modes d’accès.
Gestionnaire principal et autres utilisateurs
Utilisateur 1 et création de structure.
Utilisateurs suivants et demandes de rattachement.
Activités du gestionnaire : gérer sa ou ses structures
Créer des services ;
Créer les espaces : lien structure/services/espaces/utilisateurs.
Déposer et suivre une facture
Cadres de facturation
Identifier la structure publique
Siret, code service et N° Engagement.
Format des factures
Mots clefs pour faciliter la saisie automatique des champs à renseigner.
Créer des comptes utilisateurs
Adresses de messagerie, mots de passe, questions secrètes.
Activation des comptes et demandes de rattachement.
Activités du gestionnaire principal
Fonctions demande de paiement et DUME.
Saisie des coordonnées bancaires.
Gestion des espaces pour l’ensemble de la structure.
Création de services et gestion des espaces.
Gestion des demandes de rattachement à la structure et aux services.
Déposer et suivre une facture
Factures émises : factures directes vers un client public.
Factures de travaux : projets de décomptes mensuels et états d’acompte.
Factures à valider : traiter les factures des co-traitants ou sous-traitants.
Saisir une sollicitation
Comment saisir une sollicitation
Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation à atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en oeuvre
PUBLIC VISE
Toute personne souhaitant connaître le fonctionnement de Chorus Pro.
PROFIL DU CANDIDAT
Aucun prérequis pour cette formation
ORGANISATION DE LA FORMATION
VALIDATION
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
– un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
– une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
– une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
– Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
– Supports de cours développés par le formateur
– Site test
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.
CONDITONS D'ACCES
Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.
ACCESSIBILITE
– Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation
> Handicap Friendly
DURÉE
TARIF
227,50€ J/Stagiaire