Stratégie de référencement

LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio
DUREE : 2 jours

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
– Développer sa notoriété en ligne.
– Maitriser les différents outils de référencement.
– Augmenter le trafic sur son site web

PROGRAMME

Introduction formation
– Diagnostic pré-formation et des attentes formation
– Quizz d’entrée dématérialisé
– Accueil des participants
– Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe

Enjeux du référencement
– Importance du référencement.
– Les différents éléments influençant le référencement.
– Etude comparative du SEO, SEM et SMO.

Mettre en place sa stratégie de référencement naturel SEO.
– Les clés de l’outil SEO.
– Analyse du SEO de son site.
– Les facteurs qui développent ou réduisent le SEO.
– Importance d’un site responsive.
– Impact de la modification des algorithmes des moteurs de recherches.

Stratégie de liens sponsorisés SEM
– Modèle et stratégie.
– Mise en place et pilotage de son plan média.
– Comprendre la stratégie des concurrents.
– Synergie et mix des stratégies SEM, SEO

Indicateur de résultat
– Analyse des KIP du SEO, SEM et SMO.
– Mettre en place son tableau de bord.
– Analyse du tableau de bord et action corrective.

Application pratique
Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en oeuvre

PUBLIC VISE

Responsable de site web, chef de projet site e-commerce, toute personne en charge du référencement d’un site.

PROFIL DU CANDIDAT

Savoir naviguer sur internet

ORGANISATION DE LA FORMATION

VALIDATION

Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
– un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
– une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
– une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)

– Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
– Supports de cours développés par le formateur
– Site test

La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.

CONDITONS D'ACCES

Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.

ACCESSIBILITE

– Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation
> Handicap Friendly

DURÉE

2 jours

TARIF

227,5€ J/Stagiaire

CODE CPF

CONTACT

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Retour en haut
Aller au contenu principal