Vous êtes titulaire d'un Bac +3 et vous souhaitez intégrer le domaine de l'agroalimentaire
Il est temps de s'inscrire pour le concours d'entrée en « Responsable d'affaires en Agroalimentaire » BAC+5 (en partenariat avec ISEMA)


Réinventer le secteur de l'Agroalimentaire avec de nouvelles compétences
Les choses changent et le consommateur impose de nouvelles tendances. La numérique offre de plus en plus d'outils au service desconsommateurs.
Manger et consommer ne signifie plus se nourrir ! Aujourd'hui, le consommateur souhaite avoir le choix ce qui révolutionnele paysage alimentaire.

Pour accompagner ce bouleversement sociétal, numérique et environnemental. Les futurs diplômés ont une véritable opportunité à saisir. Le Responsable d'affaires en Agro-alimentaire ne se retrouvera pas à la chaine de production ou à la qualité, il prendra sa place dans :

fiber_manual_record L'Innovation, en rejoignant les équipes Marketing et de la recherche et Développement pour travailler sur l'amélioration des produits, des packagings, pour séduire les clients et répondre aux nouvelles problématiques qu'imposent le digital et les nouvelles façons de consommer : l'éco-responsable, le bien manger, mais aussi la consommation participative …
fiber_manual_record L'import-export en participant au développement de l'export de l'entreprise et en bâtissant une stratégie gagnante.
fiber_manual_record La Vente – achats en pilotant un projet commercial tel que la vente des produits de l'entreprise en grande ou petite distribution (épiceries, restaurants, bars, …). Ce travail est possible grâce à la relation étroite que le responsable d'affaires entretient avec son équipe. Un vrai travail de management et de stratégie

La compétitivité, l'innovation, l'exportation, la digitalisation, la stratégie, l'Eco-responsabilité, la performance, autant de terme qui définissent l'Agroalimentaire de demain. Devenez acteur de cette nouvelle ère, dès la rentrée prochaine !

Le recrutement est ouvert !

CONDITIONS DU CONCOURS 2020 EN RAISON DU COVID19
Date limite de dépôt des dossiers :
fiber_manual_record Samedi 16 Mai 2020
fiber_manual_record Samedi 20 Juin 2020

Date de limite de dépôt de dossier : 5 jours avant la session souhaitée.

fiber_manual_record Entretien individuel par visio (Whatsap, ou skype) (10 points)
fiber_manual_record Entretien en Anglais (Noté sur 20 mais ramené à 3 points)
fiber_manual_record Analyse du dossier avec une attribution d'une note sur 7

CONDITIONS D'ADMISSION
1ère année :
fiber_manual_record Tous les étudiants titulaires (ou en cours d'obtention) d'un Bac+3, titre ou diplôme de niveau 6 et de 180 ECTS
fiber_manual_record ou tous les candidats titulaires d'un Bac+2 et disposant d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans les métiers visés par la formation.

2ème année :
fiber_manual_record Tous les étudiants titulaires ou en cours d'obtention d'un Bac+4/5, d'un titre ou diplôme de niveau Bac+4/5 et de 240 ECTS
fiber_manual_record Les candidats disposant d'une expérience professionnelle et d'un autre niveau de diplôme sont invités à contacter le service des admissions v.ollandini@ccihc.frpour l'étude de leur dossier.

Fiche signalétique