Chef de projet web et stratégie digitale (BAC+3-4)

OBJECTIF
Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet web et stratégie digitale prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel.

Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.

Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (webdesigners, rédacteurs, référents informatiques, webmarketeurs) dans le but d’aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.

PROGRAMME
# Web marketing et stratégie digitale
fiber_manual_record Marketing stratégique
fiber_manual_record Inbound marketing et e-business,
fiber_manual_record Référencement naturel,
fiber_manual_record Référencement payant,
fiber_manual_record Communication online et e-pub,
fiber_manual_record Community management.
fiber_manual_record Rédaction web,

# Webdesign
fiber_manual_record Conception graphique web (Adobe CC Photoshop, Illustrator),
fiber_manual_record Charte graphique (logotype, charte iconographique et typographique),
fiber_manual_record Ergonomie web et UX design,
fiber_manual_record Conception graphique web et maquettage,
fiber_manual_record UX design & prototypage web (Adobe XD),
fiber_manual_record Responsive design,

# Management de projet web
fiber_manual_record Conduite de projet (méthodes classiques et méthodes agiles),
fiber_manual_record Droit multimédia,
fiber_manual_record Cahier des charges web,
fiber_manual_record Audit de site,
fiber_manual_record Communication et dynamique de groupe,
fiber_manual_record Projet tutoré,

# Développement web
fiber_manual_record Environnement internet,
fiber_manual_record Les langages HTML 5 et CSS3,
fiber_manual_record Conception de thème avec Wordpress,
fiber_manual_record Intégration web avec le CMS Drupal,
fiber_manual_record La programmation (JavaScript, Ajax, jQuery, PHP-MYSQL),

## Quelques missions réalisables dans le cadre d’une alternance ou d’un stage en entreprise :
fiber_manual_record Réaliser le cahier des charges, accompagner et piloter la réalisation d’un projet web,
fiber_manual_record Concevoir et mettre en ligne un site web,
fiber_manual_record Mettre en place ou optimiser la stratégie digitale de l’entreprise,
fiber_manual_record Réaliser le webdesign d’une application ou d’un site web,
fiber_manual_record Optimiser le référencement naturel et/ou payant d’un site web

ORGANISATION DE LA FORMATION
Durée de la formation
fiber_manual_record 540 heures en Centre
fiber_manual_record 10 mois en alternance (conrat apprentisssage ou contrat de professionnalisation)
fiber_manual_record 2 jours en centre
fiber_manual_record 3 jours en entreprise

MODALITE DE FINANCEMENT

VALIDATION
Le diplôme «Chef de projet en marketing internet et conception de site « est un diplôme national de niveau II (Bac 3/4) inscrit au RNCP - JO 25/02/2016

METIERS VISES
fiber_manual_record Marketing digital et e-Business
fiber_manual_record Chef de projet web
fiber_manual_record Web marketeur
fiber_manual_record Consultant stratégie digitale
fiber_manual_record Community manager
fiber_manual_record Conception de site Web
fiber_manual_record Intégrateur web
fiber_manual_record Développeur front-office
fiber_manual_record Webdesigner
fiber_manual_record Webmaster

CONDITIONS D'ACCES
Être titulaire d’un BAC +2 validé en rapport avec la formation :
BTS communication, BTS NRC, BTS MUC, DUT LC, L2 éco-gestion, ou avoir minimum 3 ans d'expérience professionnelle.

Dossier d’inscription et entretien de motivation et/ou tests d’évaluation

POURSUITES ETUDES

FICHE SIGNALETIQUE
  FORMATIONS NIVEAU EQUIVALENT 
  • chevron_right Responsable logistique
  • chevron_right Responsable Développement Commercial